Le PIF, c'est que de l'EMT, CQFD!!
Vous ne le savez sans doute pas, mais je suis la reine de l'EMT!
Qewa, vous ignorez ce qu'est l'EMT? Cela veut sans doute dire que vous avez moins de 30 ans. Parce que dans mon collège, l'EMT a laissé la place à la TECHNOLOGIE lorsque j'étais en 3ème.
L'EMT (Education Manuelle et Technique) était un cours dispensé de la 6eme à la 3ème, qui m'a permis de rapporter à la maison une alarme pour la porte de ma chambre, un hibou qui clignote des yeux, une trousse en tissu, une valisette en plastoc. En gros, c'est le pendant de l'heure consacrée aux colliers de nouilles et aux dessous de plats en pinces à linge de la maternelle.
Inutile de vous expliquer plus avant, vous aurez compris que c'est à ce moment de ma vie que j'ai pris conscience du fait que j'adooooorais faire des trucs avec mes pitites mains.
Aujourd'hui, plus de 15 ans après cette découverte, le monde virtuel téléscope le monde réel puisque court sur le net un jeu à 2 balles : le PIF
J'explique : les trois premières courageuses personnes (ayant un blog, it is the sine qua non condition) postant un commentaire sous cette note connaîtront le bonheur intense de recevoir un bidule intégralement fait par mes blanches mains et ce dans un délai inférieur à 3 ans!

Se mangera-t-il? S'accrochera-t-il au dessus de la cheminée? S'essuira-t-on les pieds dessus? Pourrez-vous le mettre dans les biberons? Vous servira-t-il pour descendre les poubelles? Hinhin, je ne vous dirai rien...
Mais attention, un tel honneur se mérite : ces 3 internautes suicidaires devront valider leur commentaire et relayer le jeu à leur tour en postant une note sur leur blog promettant la même chose.
Z'entravez bernique? Allez faire un tour chez Tamara, qui décrit fort bien le concept.
Ouais, j'ai gagné!!! Enfin, je crois.
Mon post sur le PIF est déjà écrit, validé, et terminé.
Youhou, une téméraire... Sophie, peux-tu mettre un lien sur ton article sur le pif?
Et pis faut aussi que tu m'envoies ton adresse par mail. Je vais super m'appliquer pour ton cadeau ;-))
J'admire les personnes manuelles, moi je n'y suis pas donc je préfère ne pas adhérer à ce PIF de peur de faire n'importe quoi !
Mais justement, c'est encore plus rigolo!!! Allez, sois fun... Tu peux faire un scoubidou ou un dessous de plat en tricotin... Je pense que tout est enviseagable ;oD!
Ah ah tu veux des preuves!
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/2008/01/le-jeu-o-il-faut-payer-a...
Je t'envoye mon adresse très vite.
Héhé, ok pour l'adresse, je l'ai reçue.
Mais est-ce que tu sais qu'un scoubidou, je n'ai JAMAIS réussi à en exécuter un correctement ? Et je ne sais même pas ce que c'est que le tricotin, alors.... Déjà du mal à réchauffer des surgelés, alors comme Florinette, je m'abstiens avec un immmmmmense plaisir de participer à vos pifs ;o))
Mais j'espère que tu vas vite trouver les 2 victimes qu'il te manque, ah ah ah !!
Et nan, point de nouvelle victime, il va falloir que je me surpasse pour Sophie!! Je pensais faire un truc comestible, mais pour Tahiti, j'ai peur que ça moisisse, alors je vais chercher autre chose
Rho, le scoubidou, quand même, c'est pas super dur!Quant au tricotin, c'est un petit appareil qui permet de faire un petit boudin en laine, que tu peux ensuite enrouler sur lui-même pour faire des dessous de plats, des chapeaux ou ce que tu veux, je te renvoie à l'excellent site http://www.tricotin.com ;-D
Alors, reste-t-il ou non de la place pour le PIF? Si oui, je suis preneuse ;-)
Bien sûr Katell, welcome to my PIF!!!
Oui évite les choses qui se mangent, si le paquet met 3 semaines, ça craint!
Chouete, Katell est PIFfée avec moi!
Je vais envisager quelque chose de moins périssable, en effet ;oD
Chouette, une place sur un PIF!!! Merci beaucoup So!
Y a pas de quoi, j'en termine avec mon colis pour le SWAP, et je cogite à un truc sympa pour mes deux piffées!
Poster un nouveau commentaire