Tag-a-book!!

Samedi dernier, j'en étais aussi, moua aussi, du très hype Books and the City!!
 
Certes, mon inculture crasse n'aura pas aidé mon équipe à se sortir des ronces, mais j'estime quand même que le résultat (ce team de folie est incompréhensiblement arrivé avant-dernier) ne rend justice  ni à l'énergie dépensée, ni aux forfaits téléphone explosés, ni aux googleurs sollicités (grand merci à Aurélien, Colette, Fabienne, Jidé, la môman de Laetitia, Manuel...), ni à l'enthousiasme délirant montré par l'équipe tout au long de cette journée!
 
Du coup, en guise de compte-rendu (et pis aussi parce que je voulais prendre des photos mais j'ai oublié la carte mémoire de cet appareil tout pourri qui peut pas avoir de mémoire interne, non mais des fois...), je me contente de répondre au tag de Laetita B., une de mes brillantes co-équipières.
 
- Quel est votre meilleur souvenir de Books and the city ?Difficile à dire tellement la journée a été remplie : lorsque la pluie s'est arrêtée après une saucée mémorable au Père Lachaise? Quand l'heure du déj a enfin sonné? Chaque fois que nos (nombreux) indics nous donnaient la confirmation d'une réponse au téléphone?
- Quel a été votre pire galère/moment de doute/pas'd'chance etc. ? C'aurait été de savoir que nous n'avions pas gagné, mais je n'ai pas eu la chance d'assister au grand dîner de gala au cours duquel ont été donnés les résultats.Pour ne pas faire de nouveau référence à l'ignoble Bernardin de St Pierre, qui non content d'écrire des niaiseries de son vivant, est introuvable - mort - au Père Lachaise. Alors ce sera d'avoir trouvé un libraire mal embouché en face de la Comédie Française, qui n'a même pas jeté un coup d'oeil au portrait des deux auteurs dont l'identité nous restait mystérieuse, et qui n'a pas non plus reconnu le logo de Seuil, bref, un gros naze!
 
- à quoi devez-vous votre plus gros fou-rire de la journée ? Ah mais toute la journée, ça a été un peu la grosse rigoooouuuulade! Surtout lorsqu'à l'heure de prendre la photo de groupe, on s'est rendu compte qu'un vigile à l'air patibulaire s'approchait petit à petit de notre groupe, psalmodiant de secrètes menaces dans son talkie-walkie. J'ai vu arriver le moment où il nous aurait demandé de "circulez, msieurs-dames..."


- qu'aimeriez-vous dire aux organisatrices ?
Je veux une revaaaaaaaaaaaaaaaaaanche !!! Et pour qu'elle soit complète, je resigne avec la même équipe ;-)

Courageux équipiers, à vous de causer : Yohan (et Florence), Karine, Emmyne.


pauvre Bernardin, personne ne l'aime à part moi ;-))

merci pour ton enthousiasme, So, tu étais parfaite !



Ah c'est gentil ça, mais bon, ça n'a pas payé l'enthousiasme!! ;-p



Ah oui! Le virgile! Nous aussi on le guettait, peut-être même encore plus qu'il nous guettait! :o)



Ah je vois que tu n'es pas complètement sortie du jeu, Cryssilda : virgile au lieu de vigile, ce lapsus te trahit!



C'est sûr, nous méritons le prix de la franche rigolade ( et un autre pour avoir survécu au déluge tout en réussissant à fournir des photos )



Ouais, on aurait dû demander une prime "ocillococcinum" !!



Aaah vous aussi vous avez remarqué le vigile!! mdrrrrr
Moi je pense qu'on l'intrigait beaucoup et qu'il avait envie de se joindre à nous lol. On l'a vu faire semblant de bouquiner par la suite alors que nous commencions à nous disperser.



Relisait-il son manuel du vigile castor junior, à la page des "attroupements suspects"?



A répondu !



Cooool



Bon... je suis trois semaines en retard mais je vais faire le tag bientôt bientôt!!! Et selon les résultats sur le site, on était pas avant-derniers... mais avant-avant-derniers... c'est beeeeen mieux!!! Ceci dit, quelle rigolade... même en comptant Bernardin (dont, avec ma haute-kulture, je n'avais jamais entendu le nom avant!!!!)




Tu as raison, l'honneur est sauf!


Poster un nouveau commentaire

Merci de résoudre cette difficile énigme et de saisir le résultat pour que votre commentaire soit publié. Exemple: pour 1+1, entrez 2.
Le contenu de ce champ est gardé secret et ne sera pas montré publiquement.